samedi 3 mai 2008

II - MERCREDI 16 AVRIL

L'installation au gîte " Chez Talout et à l'auberge Améridil est faite. La nuit a été courte ! Les musiciens découvrent la palmeraie de Skoura. Pour les lève-tôt c'est le lever de soleil et ballade après le petit déjeuner pris sur la terrasse.
La journée d'aujourd'hui c'est repos et préparation du concert à la kasbah Améridil prévu pour 18 heures. Notre chef d'orchestre François Brochet insiste pour que nous soyons en place à 17 heures pour une répétition de notre répertoire. Nous devons être concentrés pour offrir à ceux qui viennent nous écouter un concert de qualité.



Notre chef démarre la prestation musicale par l'hymne national marocain. Le programme qui a pour thème "les musiques du monde" nous fait découvrir des airs russes, sud américain, irlandais et arabe. Les notes de nos mandolines, mandoles, guitares, balalaïka et luth s'envolent vers la palmeraie et se perdent dans la kasbah Améridil...
En bis nous avons prévu un morceau cubain "Rico Vacilon" ou le public peut participer en frappant des mains en rythme avec nous... gros succès !

Le public est un peu clairsemé, mais beaucoup d'enfants et quelques visiteurs de passage.
Nous nous retrouvons tous chez Talout ou le repas du soir va être servi. Nous débutons par une bonne soupe et un tagine que nous commençons à apprècier de plus en plus.


Talout nous réserve une surprise en invitant les musiciens locaux pour une belle prestation. La journée de demain va être chargée et nous sommes invités à ne pas veiller trop tard et se reposer.

Aucun commentaire: