vendredi 2 mai 2008

I - la Caravane de l'Amitié au MAROC

Quafilat Assadaqua-Akabar n'Tiddukla ou la Caravane de l'Amitié vient d'achever sa tournée de concerts à but solidaire au MAROC. Que de rencontres ! Notre but était d'aller à la rencontre des populations berbères pour un moment de partage et de solidarité. Nous n'avons pas été déçu ! Notre partenariat avec Azekka France-Maroc s'est révélé très riche. Les partenaires associatifs marocains rencontrés nous ont accueillis avec toute l'hospilatité qui fait honneur au peuple marocain. MERCI, CHOUKRAN, TANMIRT à eux.
A ce jour nous avons récolté plus de 1200 photos et on en attend encore d'autres. Nos amis camping caristes qui nous ont accompagné durant 8 jours vont rentrés et nul doute que Arlette et Bernard et l'équipe Paulette et Jeannot auront beaucoup d'images à nous montrer. Je me propose de vous relater jour après jour notre périple dans le sud marocain.

Tout d'abord laissez moi vous présenter l'équipe de préparation.
Marie-Thérèse, Présidente de la Jeunesse Mandoliniste d'HAGONDANGE (JMH) accompagnée de Lahoussine, azekki de Las Palmas et Richard azekki de Maizières Lès Metz et musicien à la JMH.
Nous avons peaufiner le programme du circuit de concert à Skoura, Ouarzazate et Rasmouka près de Tiznit. Après de multiples démarches nous sommes prêts à accueillir les 40 musiciens qui vont débarquer à Agadir par le vol METZ/AGADIR du 15 avril 2008.



Arrivée avec une heure de retard la troupe s'installe dans les trois minibus et direction Ouarzazate, la palmeraie de Skoura pour s'installer chez Talout. Un long chemin nous attend c'est près de 400 km qu'il faut parcourir !

Un arrêt est prévu à Taliouine à l'auberge du Safran. Marfoud le propriétaire est prévenu nous allons arriver dans la nuit après un bon repas nous nous dirigerons sur Skoura.

Tout va bien ! tout le monde a le moral. Pour certains c'est le premier contact avec le MAROC. C'est parti !

Aucun commentaire: