samedi 3 mai 2008

IV - VENDREDI 18 AVRIL

Une journée bien chargée également. Journée dite de "Ouarzazate". En effet le matin visite des studios de cinéma et la kasbah Aït Ben Addou. Le repas est réservé au restaurant " la rose des sables" . Détente en début d'après-midi et quelques achats à faire dans les souks environnants. Rendez-vous pour tout le monde sur la place Al Mouahidine à Ouarzazate et mise en place des musiciens pour le concert à 18 heures. Comme d'habitude nous nous retrouverons en soirée chez Talout pour le repas du soir.
Ce sera notre dernière journée dans le secteur de Skoura avant notre départ pour la façade atlantique, Agadir et Tiznit.

les musiciens se retrouvent sur la place à Ouarzazate vers 17 heures. Nous attendons les chaises qui ne seront amenées que vers 18 heures 15. Un peu de tension dans l'air. Quelques problèmes se posent, l'éclairage sur la place ne sera pas suffisant, en plein air pas terrible pour l'accoustique... qu'est ce qu'on fait ? C'est Carlo qui prend les choses en main. Il va demandé à un restaurateur de la place de nous laisser jouer sur sa terrasse. Tout rentre dans l'ordre, nous sommes prêt pour le concert.

Moment magique quand dans le ciel azur nous assistons à une envolée d'oiseaux blancs.
Le public sur la place se rapproche. la police est très présente, sécurité oblige. Au moment de l'hymne national marocain j'observe la surprise des policiers qui du coup retrouve le sourire. les spectateurs chantent, des applaudissements, bon début de concert à Ouarzazate. On va nous demander en fin de programme de refaire l'hymne chérifien.
En "bis" toujours Rico Vacilon et le public ravi de pouvoir nous accompagner.

Journée un peu éprouvante car nous avions du laisser pour la journée Betty et Guillaume avec Marie lou à la Palmeraie. Nos deux adolescents ont eu des soucis intestinaux. Restés chez Talout on leur a servi Riz et bananes à midi. Nous les retrouverons le soir pour le concert à Ouarzazate un peu plus en forme. Du coup pas de studios de cinéma pour eux mais, visite de l'école maternelle de Skoura avec petit récital improvisé à la guitare. Les enfants ont été ravis!



Ce concert donné sur la place Al Mouahidine de Ouarzazate marque la fin de la première étape de notre tournée de concert.
Après le repas pris en commun chez Talout nous nous préparons à affronter la journée du du samedi 19 avril.

Elle sera aussi fatiguante pour tous. Nous pourrons admirer en retournant sur Agadir et Tiznit les merveilleux paysages que nous avions fait de nuit. Le MAROC offre une multitude de paysage.

Du plateau de Skoura et Ouarzazate nous nous dirigerons vers la plaine d'Agadir en passant pas Taliouine, capital du safran, et Taroudant.

Aucun commentaire: