lundi 5 mai 2008

X - NUIT BLANCHE à AGADIR ou une soirée à Schems Ayyur !

Après le bord de plage d'Aglou Beach la Caravane de l'Amitié fait un arrêt au Centre culturel d'Aït Ali. Nous visitons de l'exposition des femmes.
Pour Marie-Lou et moi c'est le plaisir de retrouver Lahcen, son épouse Naïma et le petit Marouan que nous n'avions pas vu depuis trois ans. Ils nous avaient reçu chez eux à l'occasion de l'installation au Centre des 16 ordinateurs pour leur salle informatique offert par un organisme européen du Luxembourg.

Quelques photos et nous partons pour notre nuit blanche.
Les musiciens devant être à 05h à l'aéroport d'Agadir pour le vol à 07h, autant passer la soirée en continue...





Une soirée mémorable!
Nous nous installons vers 21h30 sous une grande tente berbère particulièrement bien aménagée. Au repas, Harira, tagine poulet et desserts servis avec le thé à la menthe. Pour l'occasion l'alcool est permis.
D"abord pour certains d'entre nous, nous nous étions abstenus d'alcool durant tout le séjour. Le thé à la menthe à des vertus certes, mais un petit verre d'un chardonnay frais c'est pas mal non plus avec la plus grande modération bien sûr! Le Maroc fournit des vins rosé, rouge et blanc de grande qualité.

Schems Ayyur est un endroit magique ! On a pu assister à plusieurs spectacles différents. Une fantasia d'abord ou nous voyons surgir des cavaliers qui s'élancent à toute vitesse et freinent leurs chevaux en bout de piste en tirant des coups de feu en l'air.
Les cracheurs de feu et les exercices acrobatiques de danseurs nous ont beaucoup impressionnés.
Le charmeur de serpents lui a eu son succès aussi , notamment lorsqu'il invitait des spectateurs à manipuler les reptiles.
Danses orientales, incontournable bien sûr!











Le baiser du serpent par Nicolas... grand frisson dans l'assemblée !!!

Nous nous retrouvons pour certains dans une tente spéciale pour se reposer et attendre le départ prévu vers 04h30, nous sommes qu'à 25 km d'Agadir.

Aucun commentaire: