lundi 5 mai 2008

IX - La journée la plus longue et nuit blanche à Agadir


LUNDI 21 et MARDI 22 AVRIL 2008... le retour !
Que de souvenirs !

Avant le départ de Rasmouka, les derniers échanges! Allez-vous revenir ? Ne nous oubliez pas !

Nos journées furent fatiguantes et les trajets longs. Nous en avons pris plein les yeux de la multitude des paysage traversée dans ce Maroc que nous aimons tant. Souvenez-vous! un Maroc hors des sentiers battus par la horde des touristes qui ne voient qu'un Maroc carte postale. Allez ! encore un petit effort et c'est la visite de TIZNIT. Située à 80 km d'Agadir nous nous donnons rendez-vous sur la place El Mechouar entourée d'une vaste enceinte couleur ocre.
Nous ferons une étape à Aglou-plage à 15 km au nord ouest de Tiznit.



La promenade des français à Aglou Beach ! Nous attendons avec beaucoup d'impatience le fameux "tagine de poissons" promis par Richard et servi sous peu ! On attende depuis déjà... un certains temps et enfin le voilà !


Le poisson a été pêché ce matin, il en fallait plus de 13 kg. La petite histoire c'est qu'aucun des restaurants en bord de mer n'avaient 52 plats à tagine individuel. Donc on fera pour 6/8, c'est quand même 7/8 plats à servir. Si le poisson est frais, les plats à tagines aussi puisqu'ils ont été acheté pendant que nous faisions du tourisme à Tiznit.
Pardon Christiane pour le retard et la cuisson "à point" de la courbine!

Un peu de soleil encore et c'est reparti pour Aït Ali ou on nous attend pour une exposition préparée par les femmes très activse de l'association d'Aït Ali pour le développement de la femme rurale. Lahoussine tenait à nous faire visiter cette expo. Il faut dire qu'il est l'un des fondateurs de l'association et que Aït Ali est l'exemple même d'une assos marocaine qui est devenue indépendante et qui participe a des projets de développement marocain dans le secteur.

Aucun commentaire: