dimanche 4 mai 2008

VI - SAMEDI 19 AVRIL 2008 : départ pour Rasmouka à 20 km de Tiznit.

La Caravane de l'Amitié se reforme pour cette fois se rendre sur la façade atlantique.

La distance à parcourir, 450 km de route et de piste. Arlette, Bernard, Paulette et Jeannot dans leurs camping car sont toujours là, ils ferment le convoi et sont toujours prêt à faire monter à leur bord les plus défaillants.
Après le repas à l'auberge du safran on se sent un peu mieux. C'est l'occasion d'achats de safran et d'huile d'argan.

C'est reparti cette fois, direction Agadir, puis direction Tiznit. A la hauteur du barrage Youssef Ben Tachfine ne pas oublier de prendre à gauche pour le village de Rasmouka. Lahoussine nous signale qu'il faut impérativement arriver avant le coucher du soleil! Faire le plein d'eau pour les musiciens ( 15 packs de 6 bouteilles minimum), se regrouper pour arriver tous ensemble au village. Les camping car passent devant, les 3 minibus devraient suivre, mais on en perd un en route.
Lahoussine réussit à téléphoner au chauffeur et le Berlingo et les trois minibus regroupés nous nous mettons à la poursuite des nos amis camping cariste. Le soleil décline, on sera en retard c'est sûr.
L'association Toufawt de Rasmouka qui va nous accueillir s'inquiète. Le mobile fonctionne bien et Lahoussine nous guide. Au village nous retrouvons deux véhicules avec leurs feux de détresse allumés qui vont nous guider. Je ne reconnais pas la piste que nous avions emprunté 8 jours plutôt pour la préparation. J'espère que les camping car vont suivre... et là miracle, à peine le dernier minibus tourne-t-il sur la piste que les camping car arrivent... le convoi est reformé et nous arriverons, de nuit à Rasmouka avec deux heures de retard.

On nous avait promis une surprise. J'ignore de quoi il s'agit. Alors que nous nous dirigeons vers le douar, lahoussine souhaite descendre du véhicule pour nous laisser allez seul. Pas question, je vérrouille les portes, on va le garder jusqu'au bout notre Lahoussine il nous est tellement précieux. Il y a des circonstances ou l'humour berbère ne m''est plus accessible... on en rira beaucoup le lendemain!

Vous savez ce que c'est qu'un accueil berbère organisé par l'association Toufawt à Rasmouka ? Nous allons vous le raconter !

Aucun commentaire: